Qu'est ce que la lecture biologique ?
Pourquoi lecture ?
Parce que c'est apporter une autre lecture, avoir un autre regard sur vos symptômes.
Pourquoi biologique ?
Parce que cette approche est basée sur de la biologie, de la physiologie et de l'embryologie ce qui permet d’interpréter de manière exacte vos symptômes et non de manière symbolique.
Le postulat de base de la lecture biologique est qu'il existe un lien précis entre un symptôme, une émotion et la fonction de l'organe atteint.
Lorsque nous vivons un choc émotionnel intense et sans solution, notre corps, qui a une logique d'équilibre et de survie, va trouver la réponse la plus adaptée.
Cette réponse que nous appelons "maladie" est en fait une réponse saine de notre corps face à une situation déséquilibrée.
Les questions à se poser sont : Quel est l’intérêt pour mon corps d'avoir ce symptôme ? Quelle est la logique du corps ? Quel est le sens biologique ?
"Il n'y a pas de hasard, les mots ont un sens, un sens biologique !"
Ainsi, la lecture biologique permet de vous éclairer sur la signification de vos symptômes, de vos maladies ou de vos comportements en faisant le lien entre vos émotions et votre histoire, puisque si il y a maladie, c'est que l'émotion n'a pas été exprimée, extériorisée.
En l'exprimant, le corps se libère.
"Ce qui ne s'exprime pas à l’extérieur, s'imprime à l'intérieur."
La lecture biologique est adaptée à tout public, du nourrisson à l'adulte.